Ana De Larrechea

Stress et anxiété Mode de vie Pleine conscience Confiance en soi Relations Sommeil Quête de sens
Flag of ESFlag of EN

Ana est psychologue chez OpenUp. Elle est originaire d’Argentine et vit actuellement à Madrid.

Elle utilise des techniques issues de la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), de la thérapie centrée sur la compassion (TFC), de l’intelligence émotionnelle et de la pleine conscience. Si elle découvre que vous aimez l’art, elle vous aidera grâce à des techniques d’expression. 

Lors de ses consultations, elle s’assure que vous vous sentez écouté·e lorsque vous partagez vos difficultés et cherche à vous proposer des objectifs pour atteindre votre bien-être. Elle est très attentive à vos attentes, et ses interventions sont toujours basées sur vos besoins et votre motivation. Ana est passionnée par ce qu’elle fait, surtout lorsqu’elle voit les autres atteindre leur meilleure version d’eux-mêmes.

Ana a étudié l’intelligence émotionnelle et le bien-être à l’université de Barcelone pendant la pandémie. Elle essaie d’expérimenter les pratiques de conscience et de régulation émotionnelles, ainsi que les compétences sociales, afin de pouvoir les appliquer à ses clients. Elle estime que les émotions sont très importantes et valables car “elles nous fournissent des informations précieuses sur ce qui se passe autour de nous et nous aident à mieux nous connaître pour prendre des décisions appropriées”.

Actuellement, elle suit un programme de formation en santé mentale pour enfants et adolescents au CISMA (Centro Integral de Salud Mental Argentino) – un centre argentin de santé mentale globale – et apprend à mieux connaître les interventions de la TCC, de l’ACT (thérapie d’acceptation et d’engagement) et de la TCD (thérapie comportementale dialectique). Elle travaille également comme psychologue indépendante.

Pour prendre soin de son bien-être mental, Ana intègre activement le mouvement dans son mode de vie en allant à la salle de sport, en suivant des cours de danse ou de théâtre, en pratiquant le yoga et la méditation et en ayant une alimentation saine. Elle privilégie les moments de réflexion et d’introspection et aime se retrouver avec ses amis et sa famille. Elle trouve que les voyages l’aident à acquérir de nouvelles perspectives et de nouveaux points de vue, et revient souvent de ses voyages en se sentant rafraîchie et inspirée.

Ana parle espagnol et anglais.

psychologist_ana_delarrechea_openup
"Lorsque l'on prend conscience d'une émotion, on donne du pouvoir à sa vie.”