Daan van Overbeek

Mode de vie Pleine conscience Confiance en soi Relations
Flag of NLFlag of EN

Daan est un psychologue au sein de l’équipe d’OpenUp. Il établit rapidement un lien de confiance avec la plupart des gens. Il se distingue par son absence de jugement et sa volonté d’aborder les déclencheurs émotionnels avec compassion. Daan croit fermement que la douleur psychologique est une partie inévitable de la vie, et il vous accompagnera dans l’exploration d’un équilibre entre la recherche de solutions et l’acceptation de vos luttes.

Au cours de ses sept années d’expérience en tant que psychologue, Daan a maîtrisé diverses approches thérapeutiques, notamment l’ACT (thérapie d’acceptation et d’engagement), l’EMDR (eye movement desensitization and reprocessing), la TCC (thérapie cognitivo-comportementale) et la pleine conscience. Dans sa mission de normaliser les troubles psychologiques et de briser le tabou qui les entoure, Daan mettra régulièrement l’accent sur le fait que vos pensées et vos émotions ne sont en rien anormales.

En plus de ces méthodes, Daan se distingue par sa douceur, son empathie et son authenticité. Il n’hésite pas à partager son propre vécu en matière de gestion de la douleur lorsque cela s’avère utile. Pour prendre soin de son propre bien-être mental, Daan intègre la méditation, le partage, l’exercice physique et veille à consacrer du temps à des activités qu’il apprécie.

Daan a une formation en neuropsychologie clinique. Après l’obtention de son diplôme, il a suivi de nombreux cours, notamment plusieurs formations en ACT et une retraite silencieuse de pleine conscience pour approfondir sa pratique.

Il parle couramment anglais et néerlandais.

psychologist-daan-van-overbeek-openup
"Donnez-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer les choses que je peux changer et la sagesse de faire la différence. Je vous aiderai dans les trois cas !"