Conditions générales
Vous trouverez ci-dessous les conditions générales d’OpenUp.
Où puis-je trouver les Conditions Générales d’Utilisation ?
Vous pouvez télécharger nos Conditions Générales d’Utilisation ici.
Combien de sessions en ligne puis-je réserver ?
Lors de votre première consultation, votre psychologue et vous vérifierez si votre demande d’aide s’inscrit dans le cadre du service offert par OpenUp. Votre employeur offre-t-il OpenUp ? Dans ce cas, il n’y a pas de limite. En collaboration avec le/la psychologue, vous déterminez combien de sessions conviennent à votre question spécifique.
Votre employeur n’offre pas OpenUp ? Vérifiez si votre organisme de soins de santé le fait ou bien achetez une carte. Chaque carte comprend 3 sessions.
Il est possible d’augmenter ce nombre. Lors d’une évaluation avec votre psychologue, vous discuterez de la nécessité d’un suivi, et si oui, sous quelle forme.
Que faire si mon/ma psychologue est absent, par exemple pour cause de maladie ou de vacances ?
Si votre psychologue est malade ou en vacances, vous conviendrez ensemble de ce qui vous convient le mieux. Vous pouvez choisir de poursuivre votre abonnement avec un·e psychologue de remplacement ou simplement faire une pause. S’il n’est pas possible d’en discuter avec votre psychologue (par exemple s’il est malade), nous vous contacterons dans les 2 jours ouvrables pour en discuter.
Puis-je utiliser les services d’OpenUp même si j’ai moins de 16 ans ?
Non, hélas, ce n’est pas possible. Nos services ne sont disponibles que pour les personnes de plus de 16 ans.
Vous avez moins de 16 ans et souhaitez un accompagnement professionnel ? Consultez ce site.
Comment ma vie privée est-elle respectée chez OpenUp ?
Chez OpenUp, nous croyons que la confiance mutuelle et notre code de déontologie sont les principes qui guident nos services. Par conséquent, il est évident pour nous que la vie privée est un droit important. Nous sommes certifiés NEN7510 et ISO27001, ce qui signifie que nous répondons aux exigences (légales) en matière de sécurité de l’information dans le secteur de la santé.
Notre fonctionnement commercial est organisé de manière à ce que vous, en tant que (futur·e) utilisateur·trice de nos services, puissiez être sûr·e que les données personnelles que vous partagez avec nous sont entre de bonnes mains. Ci-dessous, nous avons décrit les principes sur lesquels repose notre politique en matière de confidentialité et de confiance des données. Si vous désirez en savoir plus, veuillez consulter notre déclaration de protection de la vie privée.
Qu’arrive-t-il à mes informations personnelles?
Lorsque vous demandez de l’aide à l’un de nos psychologues, vous concluez un accord de traitement médical. Ce faisant, vous autorisez l’utilisation de vos données lorsque nous en avons besoin pour répondre correctement à votre demande d’aide. Sauf à des fins (psycho)médicales et légales, nous supprimons les données relatives à votre traitement dans la mesure du possible, après la fin de celui-ci. Vous pouvez nous demander vos données ou les faire supprimer à tout moment. Nous vous demandons l’autorisation d’utiliser vos données sous une forme anonyme ou sous un pseudonyme pour l’amélioration de nos diagnostics et traitements. Grâce à cela, nous améliorons nos soins (psycho)médicaux pour les futurs clients. Nous traitons vos données uniquement aux fins pour lesquelles elles sont nécessaires.
Qui peut voir mes données personnelles?
La connaissance et le traitement de vos données personnelles sont limités. Nous ne fournissons pas vos données personnelles à des tiers, sauf si cela est nécessaire au fonctionnement de nos services. Seuls les employés impliqués dans le traitement ont accès à vos informations (psycho)médicales, les autres données personnelles ne sont accessibles qu’aux employés qui en ont besoin pour le fonctionnement de notre entreprise. Nos praticiens sont diplômés d’état et soumis au secret professionnel. Les autres employés ont un devoir de confidentialité. Dans la mesure du possible, nous travaillons autant que possible avec des données anonymes ou des pseudonymes.
Qu’en est-il de la sécurité de nos systèmes en ligne et des tiers avec lesquels nous travaillons?
Nos systèmes et procédés sont sécurisés pour empêcher que vos données ne soient utilisées à d’autres fins que celles auxquelles elles sont destinées. Tous les partenaires avec lesquels nous travaillons pour fournir nos services ont été sélectionnés sur la base d’exigences strictes en matière de fiabilité, d’intégrité et de sécurité. Nous avons conclu un accord de traitement avec tous nos partenaires.
OpenUp respecte-t-elle toutes les lois et directives légales en vigueur ?
Oui, nous respectons toutes les lois et directives légales en vigueur. Nous respectons toutes les directives qui s’appliquent dans le cadre du règlement général sur la protection des données (RGPD) et les règles existantes en matière de confidentialité dans le domaine de la santé. Nous sommes certifiés NEN7510 et ISO27001, ce qui signifie que nous répondons aux exigences (légales) en matière de sécurité de l’information dans le domaine de la santé.