Judith Klenter

Pleine conscience Confiance en soi Relations Sommeil Stress et anxiété Mode de vie
Flag of FLFlag of FRFlag of ESFlag of DEFlag of ENFlag of NL

Judith est psychologue chez OpenUp. Elle vous écoutera calmement et sans jugement et vous invitera à voir les choses sous un nouvel angle.

Une des questions principales que vous entendrez en travaillant avec Judith est “D’où vient cette pensée?”, visant à explorer les croyances (inconscientes) que vous pouvez avoir sur la vie et sur vous-même. Judith vise à vous offrir un espace de confiance dans lequel vous pouvez partager ce qui vous préoccupe. Elle aspire également à vous donner les outils nécessaires pour développer des stratégies d’adaptation saines.

Judith est spécialisée en thérapie systémique et comportementale. Dans le passé, elle a travaillé avec des personnes confrontées à des situations difficiles telles que la violence domestique et de genre, la toxicomanie, la dépression, l’anxiété et le stress. Cette expérience professionnelle lui a confirmé que la prévention des troubles mentaux est cruciale. C’est pourquoi elle s’identifie pleinement à la mission d’OpenUp, qui consiste à prendre soin de quelqu’un, bien avant qu’il/elle développe des symptômes sévères.

Judith estime que le bien-être mental et la justice sociale sont intimement liées. C’est pourquoi elle considère que rendre la thérapie accessible à tou.te·s est la première étape pour améliorer le niveau de être mental à l’échelle mondiale. Dans sa salle de thérapie virtuelle, elle souhaite entre autres réserver une place particulière aux femmes et aux membres de la communauté LGBTQIA+.

Pour prendre soin de son bien-être, Judith pratique le pilates et le yoga. En période de stress, elle ralentit et fait le point avec elle-même à la fin de chaque journée. Elle croit qu’un bon réseau social est crucial pour le bien être mental, et elle donne donc la priorité à l’entretien de relations significatives.

Judith a obtenu son diplôme de Bachelier et de Master en psychologie clinique à la VUB à Bruxelles, en Belgique. À part le français, elle parle aussi l’allemand, l’anglais, le néerlandais et l’espagnol. Elle propose des sessions individuelles dans toutes ces langues.

"Qu'as-tu fait pour te maintenir à flot? Quels mécanismes d'adaptation utilises-tu déjà? Que serait pour toi un bon résultat de notre conversation?’’