Melina Günel-Ladinger

Stress et anxiété Mode de vie Confiance en soi Relations Quête de sens

Melina est psychologue chez OpenUp. Elle a travaillé avec des personnes de tous âges, statuts, cultures et situations de vie. Elle en a tiré une leçon précieuse : personne n’échappe aux difficultés de la vie.

Elle pense que nous portons tous notre histoire. Un bagage qui contient de bonnes et de mauvaises expériences. Nos pensées, nos émotions et même notre biologie se mêlent dans ce grand chaos qui – elle le sait – est alimenté par l’environnement dans lequel nous vivons.

Melina a constaté qu’à mesure que le chaos s’installe, nous nous sentons dépassés. Il existe autant de réactions différentes face à cette réalité que d’individus. Elle pense qu’il y a des moyens efficaces d’aider les personnes qui ont du mal à trouver un mécanisme d’adaptation sain. Son objectif est de toujours comprendre le caractère unique de la situation et les besoins spécifiques de la personne avec laquelle elle travaille.

Elle est convaincue que l’adaptation de différentes modalités à ces besoins spécifiques peut offrir le soutien adéquat et jeter les bases de changements positifs significatifs. Ces approches varient et peuvent inclure la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT) ou la pleine conscience. Melina croit fermement que la création d’un espace sûr, sans jugement, est cruciale pour ce processus.

Pour prendre soin de son propre bien-être mental, Melina aime écrire. En couchant ses pensées sur le papier, elle se donne la possibilité d’accéder à des émotions enfouies. La structuration de ses sentiments et de ses pensées l’aide souvent à trouver une meilleure approche pour faire face à la situation en jeu.

Melina est titulaire d’une maîtrise en psychologie clinique de l’université Erasmus de Rotterdam. Cette expérience et plus de trois ans de travail pratique en tant que psychologue ont façonné sa conviction profonde que le bon système de soutien et d’orientation peut être immensément précieux et peut donc se révéler bénéfique pour tout le monde.

Melina parle allemand et anglais.

Melina Günel-Ladinger psychologist-openup
« Nous portons tous notre propre histoire, remplie de bonnes et de mauvaises expériences. Tout cela fusionne pour former une grosse tempête. Lorsque cette tempête grandit, nous nous sentons dépassés. »