Jessica Notermans

Efficacité au travail Quête de sens Stress et anxiété Mode de vie Pleine conscience Confiance en soi Relations Sommeil
Flag of ENFlag of FR

Jessica est psychologue chez OpenUp. Elle est là pour vous aider à gérer votre stress, équilibrer vos émotions, trouver votre voie et amener du sens à votre vie. Elle vous accompagnera à développer et augmenter votre confiance en vous, et ce dans différents aspects de votre vie. En d’autres mots, Jessica est là pour vous accompagner sur votre chemin d’auto-émancipation.

Jessica vous offre un espace chaleureux, authentique et sécure pour vous ouvrir, partager vos expériences, et déposer ce qui vous tracasse et vous empêche d’avancer. Ensemble vous plongerez dans une conversation ouverte et sans jugement afin d’acquérir une plus grande conscience de vous-même, de développer des outils, et de mettre en place des actions qui vous aideront à aller de l’avant. Jessica travaille avec une approche intégrative, combinant les éléments de la thérapie cognitivo-comportementale et ceux des approches corps et esprit. Elle a travaillé avec ce type d’approches pour accompagner les personnes souffrant de stress, dépression, anxiété, burnout, TOC, etc. Elle a aussi accompagné les personnes ayant des difficultés dans les domaines de régulation émotionelle, crise identitaire, transitions de vie, confiance en soi, image corporelle, etc.

Pour prendre soin d’elle et pour son évolution personnelle, Jessica pratique le Yoga quotidiennement, elle écrit, et passe régulièrement du temps en nature pour trouver la paix et le calme. Cela l’aide à gérer les demandes du quotidien, ainsi que ses émotions.

Jessica a un Master en Neuropsychologie, de l’Université de Maastricht aux Pays-Bas, et un Master en Psychologie Clinique, de l’Université Catholique de Louvain-La-Neuve en Belgique. Elle a aussi étudié le Yoga en Inde, et la méditation en Australie. Actuellement, elle finalise sa formation en tant que yoga thérapeute en Belgique. Depuis un très jeune âge, elle a toujours été intéressée par le lien entre le corps et l’esprit, et l’influence qu’ils ont l’un sur l’autre. Durant son parcours académique et professionnel, elle a travaillé pour investiguer le développement d’un pont entre les practiques anciennes et la science contemporaine. Elle a étudié les effets du yoga et de la méditation sur le cerveau, la génétique, et la santé mentale. Depuis ces 5 dernières années, elle travaille en tant qu’indépendante dans divers endroits (centre de santé mentale, centre de psychologie, psychiatrie, studios de yoga et de sport, retraites, etc.) autour du monde (Etats-Unis, Australie, Pays-Bas, Belgique, et Inde), en se focalisant principalement sur l’accompagnement de personnes afin d’améliorer leur santé mentale et leur permettre de s’auto-émanciper.

Jessica parle anglais et français.

psychologist-jessica-notermans-openup
"Embarquons ensemble pour un voyage vers l’autonomie et commencez à vivre la vie que vous avez toujours voulue !"