Journée Mondiale du Bien-Être Mental
Embarquez sur la voie du bien-être mental à nos côtés et prenez soin de vous au quotidien en explorant notre “boite à outils”.

Votre bien-être mental est une priorité
Chez OpenUp, nous croyons fermement que votre bien-être mental est une priorité de tous les jours, au même titre que votre bien-être physique. Nous avons toutes et tous des habitudes pour soigner notre corps, comme manger sainement, faire de l’exercice ou encore dormir en suffisance. Pourquoi en serait-il autrement lorsqu’il s’agit de bien-être mental ?
Améliorez la connaissance de soi
Mieux se comprendre est le premier pas vers un changement. Faites-le point avec vous-mêmes grâce à notre check-in et bénéficiez de conseils personnalisés de la part d’un·e psychologue.

Nourrissez votre esprit
Pour se sentir au mieux de sa forme, le corps et l’esprit ont besoin d’être nourris. Notre guide de la psychologie positive vous donne des conseils pratiques pour cultiver vos forces et vous aider à vous épanouir.

Renforcez votre résilience émotionnelle
Après avoir nourri votre esprit, il est temps de développer vos “muscles mentaux” ! Tout comme l’exercice régulier améliore votre force physique, l’exercice mental régulier améliore votre force émotionnelle. Vous pouvez le pratiquer lors de nos sessions interactives de groupe et de méditation de pleine conscience (en anglais) sur notre plateforme Spaces to OpenUp.

Pratiquez la pleine conscience
Considérez la méditation comme un élément clé de votre hygiène mentale. Elle contribue à atténuer le stress et vous remplit d’énergie positive. Vous pouvez la pratiquer à votre rythme, quand bon vous semble.
Continuez votre parcours à nos côtés
Chez OpenUp, chaque jour est une nouvelle journée pour prendre soin de vous. Votre bien-être est notre priorité et nous sommes à vos côtés à chaque étape.
Besoin d’un accompagnement personnalisé ? Réservez une session individuelle avec l’un·e de nos psychologues.
À la recherche d’autres ressources utiles ? Consultez notre blog ou notre chaîne YouTube.