Foire aux questions
Vous trouverez ci-dessous des réponses à de nombreuses questions que vous pourriez vous poser. Vous préférez nous les poser directement ? Alors contactez-nous.
Je ne suis pas satisfait·e des services d’OpenUp et j’aimerais déposer une réclamation. Comment puis-je le faire ?
Vous pouvez d’abord en discuter avec votre psychologue ou expert·e lifestyle de contact. Nos experts certifiés sont là pour vous aider à trouver une solution aussi rapidement et efficacement que possible. Cependant, si vous ne souhaitez pas en parler avec eux, vous pouvez contacter l’équipe d’OpenUp à l’adresse suivante : [email protected]
Je souhaite réserver une session avec un·e psychologue et un·e expert·e lifestyle. Est-il possible de réserver les deux ?
Oui, c’est tout à fait possible. Vous pouvez sélectionner le type de session que vous souhaitez réserver en cliquant sur ce lien.
J’aimerais avoir un deuxième avis sur une question médicale. Un·e expert·e lifestyle d’OpenUp peut-il/elle m’aider ?
Non, nos experts en mode de vie ne proposent pas de second avis. Nous vous invitons à contacter votre médecin généraliste.
J’ai une urgence médicale. Un·e expert en mode de vie d’OpenUp peut-il/elle m’aider ?
Non. Nos experts en mode de vie / lifestyle sont là pour vous aider à améliorer vos habitudes et à faire des choix plus sains au quotidien. Nous vous invitons à contacter votre praticien de santé local en cas d’urgence.
J’ai déjà fait appel à OpenUp Medical pour des analyses de sang. Puis-je à nouveau bénéficier de ce service ?
OpenUp ne propose plus d’analyses de sang. Veuillez vous adresser à votre médecin pour ce service.
Pourquoi ne puis-je pas réserver une session directement auprès d’un·e nutritionniste ?
Vous aurez d’abord une session avec un·e expert en mode de vie / lifestyle général pour évaluer vos besoins spécifiques et, si nécessaire, il/elle vous orientera vers un·e nutritionniste.
Comment choisir entre un·e psychologue et un·e expert·e lifestyle pour une session ?
Si vous souhaitez travailler sur votre bien-être mental, notamment en encourageant la pensée positive et les comportements sains, vous pouvez réserver une session avec un·e psychologue.
Si vous souhaitez travailler sur la mise en place d’habitudes de vie saines, notamment en matière de nutrition, de sommeil, d’équilibre énergétique ou encore de routine d’exercice physique, vous pouvez réserver une session avec un·e expert·e en mode de vie (en anglais, allemand, espagnol ou néerlandais).
Qu’est-il est advenu d’OpenUp Médical ?
OpenUp Medical – qui était disponible en néerlandais et en anglais – a été pleinement intégré à OpenUp. Vous pouvez ainsi retrouver nos experts en mode de vie / lifestyle et nos psychologues sur une seule et même plateforme.
Quelles sont les qualifications des experts en mode de vie / lifestyle d’OpenUp ?
Un·e expert·e en mode de vie / lifestyle est titulaire d’une licence ou d’une maîtrise dans un domaine pertinent des sciences appliquées, tel que la médecine du mode de vie, la médecine du travail, la nutrition, la science de l’exercice ou la naturopathie.
Qu’est-ce qu’un·e expert·e en mode de vie / lifestyle chez OpenUp ?
Nos experts en mode de vie / lifestyle sont là pour vous guider vers des outils et des stratégies qui vous permettront d’améliorer votre niveau d’énergie et votre bien-être physique général. Ils vous aident à faire des choix plus sains et à adopter des modes de vie qui vous conviennent. Ils se concentrent principalement sur les conseils nutritionnels, l’hygiène du sommeil, la gestion de l’énergie, la santé féminine et les techniques de respiration.
Si OpenUp n’est pas proposé par mon employeur, puis-je quand même acheter des sessions individuelles ?
Si OpenUp n’est pas proposé par votre employeur, vous pouvez toujours acheter des sessions, et votre première session est entièrement gratuite.
Quelle est la différence entre un·e psychologue et un·e expert·e mode de vie / lifestyle ?
Nos psychologues certifiés vous aident à améliorer votre résilience et votre bien-être mental général en encourageant la pensée positive et les comportements sains. Ils se concentrent principalement sur le bien-être émotionnel et social.
Nos experts en mode de vie / lifestyle, y compris les médecins et les nutritionnistes, vous aident à améliorer votre niveau d’énergie et votre bien-être physique général en vous donnant les moyens de faire des choix plus sains et d’adopter des modes de vie qui vous conviennent. Ils se concentrent principalement sur les conseils nutritionnels, l’hygiène du sommeil, la gestion de l’énergie, le bien-être féminin et les techniques de respiration.
Qu’est-ce qu’OpenUp Family?
Puisque des relations fortes et saines avec nos familles sont cruciales pour notre bonheur et notre bien-être, avec OpenUp Family, vos proches peuvent bénéficier des mêmes services OpenUp (selfcare, Spaces to OpenUp et sessions 1:1) que vous. Vous pouvez offrir OpenUp Family à un maximum de trois membres directs de votre famille.
Quels sont les membres de la famille qui peuvent bénéficier de ces services ?
Votre (vos) partenaire(s) : Nous reconnaissons toutes les formes de relations amoureuses.
Vos enfants : Enfants biologiques, adoptés et beaux-enfants*.
Vos tuteurs : Y compris les parents adoptifs ou les beaux-parents.
*Des restrictions d’âge s’appliquent en fonction de votre lieu de résidence. Pour les Pays-Bas, l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Espagne, les enfants doivent avoir 16 ans ou plus. Dans tous les autres pays, l’âge minimum est de 18 ans.
Quelle est la différence entre une session de bien-être mental, de bien-être physique et de pleine conscience ?
• Nos sessions de bien-être mental sont des sessions individuelles avec des psychologues certifiés pour vous aider à améliorer votre résilience et votre bien-être mental général en encourageant la pensée positive et les modèles de comportement sains. Elles se concentrent principalement sur le bien-être émotionnel et social.
• Nos sessions de bien-être physique sont des sessions individuelles avec nos experts en mode de vie / lifestyle (nutritionnistes et médecins spécialistes du mode de vie) qui vous aident à améliorer votre niveau d’énergie et votre bien-être physique général en vous donnant les moyens de faire des choix plus sains et d’adopter des modes de vie qui vous conviennent. Elles se concentrent principalement sur les conseils nutritionnels, l’hygiène du sommeil, la gestion de l’énergie, le bien-être féminin et les techniques de respiration.
• Nos séances de pleine conscience sont des sessions individuelles avec nos experts qualifiés. Ces séances sont adaptées aux besoins et aux circonstances spécifiques de chaque utilisateur. Au cours de ces séances, nos experts sélectionneront avec soin et vous guideront à travers des exercices de pleine conscience visant à améliorer la concentration et à réduire le stress.
Comment fonctionne Open Up ?
OpenUp est une plateforme de bien-être à 360 degrés qui soutient les individus, les employés et les entreprises.
Nous vous proposons les ressources et conseils suivants :
– Selfcare : Matériel en ligne, cours et auto-évaluations pour une croissance et un développement indépendants. Découvrez notre espace selfcare.
– Spaces to OpenUp : Sessions de groupe interactives, masterclasses et pratique de la pleine conscience. Découvrez Spaces to OpenUp. Disponible en anglais, néerlandais, allemand et espagnol.
– Séances 1:1 : Sessions individuelles avec des psychologues et des experts en mode de vie / lifestyle dans plus de 25 langues. Réservez une session.
Quelle est la différence entre OpenUp et un soutien psychologique classique ?
OpenUp rend le bien-être mental accessible à tous.
Que vous soyez confronté·e à un petit ou à un grand défi. Dans votre travail ou dans votre vie personnelle. Contrairement au soutien bien-être classique, nous ne nous focalisons pas sur les diagnostics. Vous n’avez donc pas besoin d’une recommandation de votre médecin. OpenUp se consacre à la prévention et au changement (comportemental) durable. Le but est d’améliorer votre bien-être mental.
OpenUp ne remplace pas les suivis bien-être habituels. Lorsque la nature et la sévérité de vos symptômes sont suffisantes pour dresser un diagnostic, nous vous orienterons vers la meilleure solution. Si votre demande d’aide ne correspond pas aux services d’OpenUp, nous nous ferons un plaisir de réfléchir avec vous à des alternatives. Nos conseils vous sont toujours prodigués dans la plus grande honnêteté.
Y a-t-il une liste d’attente pour réserver une session individuelle ?
Il n’y a pas de liste d’attente. Nous croyons en un monde où le bien-être mental est accessible à tous. OpenUp est disponible dans les 36 heures. Réservez votre session ici.
Quels sont les horaires d’ouverture d’OpenUp ?
Nous sommes à votre disposition du
lundi au jeudi de 8h30 à 21h00 CEST
Le vendredi de 8h30 à 17h00 CEST
Le samedi de 13h00 à 17h00 CEST
Fermeture les jours suivants :
- Lundi 5 avril (lundi de Pâques)
- Mardi 27 avril (Fête du Roi)
- Jeudi 13 mai (Ascension)
- Lundi 24 mai (Pentecôte)
Je me demande si OpenUp peut répondre aux besoins de mon entreprise. Comment puis-je en savoir plus ?
Vous souhaitez savoir ce que OpenUp peut apporter à votre entreprise ? Nous vous invitons à prendre rendez-vous avec nous pour discuter des difficultés que vous rencontrez au sein de votre entreprise.
Le rendez-vous dure environ 25 minutes, pendant lesquelles nous vous présenterons OpenUp. Nous vous expliquerons également dans quelle mesure OpenUp peut vous aider, vous et votre entreprise. Nous vous montrerons combien il est facile pour les collaborateurs de contacter (anonymement) nos experts ou de tirer parti de nos ressources. Vous apprendrez à vous familiariser avec notre environnement en ligne, et nous aborderons les différentes manières d’inciter vos équipes à découvrir OpenUp.
Combien de temps dure une démo OpenUp et que puis-je voir ?
Vous voulez savoir ce qu’OpenUp peut faire pour votre organisation ? Réservez une démo sans engagement. Une démo dure environ 25 minutes. Au cours de cette introduction, nous vous montrerons à quoi les employés ont accès, à quel point il est facile pour eux de travailler sur leur bien-être mental, à quelle vitesse vous pouvez planifier une séance individuelle avec un expert et comment nous pouvons vous accompagner.
Comment garantissez-vous la qualité de vos experts bien-être ?
Notre priorité absolue est de vous offrir une prise en charge de haute qualité. Dans cette optique, nous nous basons sur des critères stricts lors de la sélection de nos psychologues et experts lifestyle. Nous employons des jeux de rôle et des séances d’intervision, afin de nous assurer que nous disposons de la meilleure équipe. En outre, tous nos experts sont certifiés.
Nos experts bien-être développent leurs compétences en continu grâce à des formations et des séances d’intervision régulières.
Les collaborateurs ont-ils vraiment un accès illimité ?
Oui, un employeur collaborant avec OpenUp permet à ses employés d’avoir un accès illimité à la plateforme d’OpenUp. Cela comprend des sessions individuelles. En concertation avec l’employé·e, le/la psychologue ou l’expert·e lifestyle évaluera le nombre de sessions nécessaires à un accompagnement optimal. En moyenne, un·e employé·e peut résoudre seul·e son défi après 3 à 5 sessions.
Quelles sont les étapes à suivre une fois que mon entreprise est inscrite chez OpenUp ?
Une fois que vous avez inscrit votre entreprise, vos collaborateurs peuvent bénéficier de sessions individuelles avec nos experts et accéder à nos ressources.
Pour que votre partenariat avec OpenUp soit une réussite, vous devez en informer votre entreprise. Et nous sommes là pour vous épauler. Nous vous attribuerons votre propre personne de contact. Ensemble, vous élaborerez un plan de communication et vous inciterez un maximum de collaborateurs à améliorer leur bien-être mental.
Comment puis-je accéder à mes informations mensuelles ?
Pour accéder aux informations mensuelles de votre entreprise via notre plateforme RH, visitez hr.openup.com et connectez-vous avec votre adresse e-mail pour recevoir un lien d’accès personnel, ou cliquez sur le lien dans votre e-mail mensuel, envoyé dès que de nouvelles données sont disponibles.
Je voudrais parler à quelqu’un au sujet d’un poste vacant à OpenUp
Merci de l’intérêt que vous portez à OpenUp ! Vous pouvez contacter la personne dont le nom figure dans l’offre d’emploi sur notre site web. Elle pourra répondre aux questions que vous vous posez sur le rôle.
Je ne peux plus assister à une session sur Spaces, dois-je annuler ?
Vous n’êtes pas obligé·e d’annuler votre participation à un Space. Toutefois, si vous vous êtes inscrit·e à une session de groupe, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir en informer notre équipe afin que nous puissions donner votre place à quelqu’un d’autre.
Les sessions sur Spaces sont-elles disponibles en ligne ?
Toutes nos Masterclasses (en anglais) peuvent être visionnées après coup sur notre site web. Pour des raisons de confidentialité, les sessions de groupe et de pleine conscience ne sont pas enregistrées.
Qu’est-ce qu’une session sur Spaces et comment réserver une place ?
Les sessions Spaces d’OpenUp sont disponibles en anglais, néerlandais, allemand et espagnol. Elles se déroulent en ligne, et sont animées par nos psychologues et experts lifestyle. Au cours de ces sessions, vous découvrirez des outils pour améliorer votre bien-être mental, vous connecter et apprendre des autres. Nous avons trois types de sessions Spaces :
Les Masterclasses accueillent des groupes larges. Vous pouvez suivre une session créée par nos experts, tout en adressant vos questions et réactions dans le chat.
Les sessions de groupe sont un espace sécurisé et privé, parfaites pour un petit groupe, où vous approfondissez un sujet et discutez avec nos experts et les autres participant·e·s. Cette session nécessite une participation totale, avec caméra et microphone activés.
Les sessions de méditation de pleine conscience se passent en groupe, et sont dirigées par un·e psychologue.
Consultez notre agenda ici et réservez votre place.
Comment fonctionnent les sessions individuelles ?
Si votre entreprise décide de faire confiance à OpenUp, les collaborateurs pourront planifier une consultation avec l’un de nos experts via notre site Web. Le collaborateur/la collaboratrice aura le choix entre une session ordinaire et une session de pleine conscience. Tout cela est anonyme : en tant qu’employeur, vous ne saurez jamais qui a pris rendez-vous.
La première session permet à l’expert et au collaborateur/à la collaboratrice de faire connaissance et d’élaborer ensemble un plan d’action. Dans 95 % des cas, trois à cinq sessions suffiront. Lors de la première session, l’expert constatera peut-être que l’intervention d’un autre professionnel est nécessaire. Le cas échéant, nous indiquerons au collaborateur/à la collaboratrice concerné·e à qui s’adresser. En attendant, nous poursuivrons nos sessions avec lui/elle.
Nos experts ont recours à plusieurs techniques pour aider les gens à affronter les difficultés quotidiennes. Ces techniques sont pratiques et préventives.
Où puis-je trouver les Conditions Générales d’Utilisation ?
Vous pouvez télécharger nos Conditions Générales d’Utilisation ici.
Où puis-je trouver plus d’infos sur vos offres d’emploi ?
Vous pouvez consulter cette page de notre site internet.
Ai-je besoin d’une lettre de recommandation de mon médecin généraliste ?
Non, vous n’avez pas besoin d’être recommandé pour utiliser les services d’OpenUp.
Mon employeur sait-il que j’utilise les services d’OpenUp ?
Non, nous ne partageons pas d’informations personnelles avec votre employeur. Chez OpenUp, la confiance mutuelle et notre code de déontologie guident nos prestations.
Si la consultation est offerte par votre employeur, il la paie. Nous avons convenu que la facture n’indiquera pas qui est impliqué. De cette façon, la confidentialité est garantie.
Puis-je réserver une session de suivi avec le/la même expert·e bien-être ?
Absolument. Dans le lien que nous vous envoyons par courriel après la consultation, vous pouvez planifier une session de suivi avec le/la même expert·e bien-être.
J’ai réservé une session OpenUp, mais je ne peux finalement pas respecter l’heure prévue. Que puis-je faire ?
Il existe des liens pour reprogrammer ou annuler facilement votre session dans le courriel de confirmation que vous avez reçu après avoir réservé la séance.
Pour ma session OpenUp, je préfère appeler sans vidéo, est-ce possible ?
Bien qu’une session soit plus efficace avec la vidéo, vous êtes libre de ne faire qu’une session audio. Désactivez simplement la caméra pendant l’appel vidéo.
Combien de sessions en ligne puis-je réserver ?
Lors de votre première session, votre psychologue ou expert·e lifestyle et vous vérifierez si votre demande d’aide s’inscrit dans le cadre du service offert par OpenUp. Votre employeur offre-t-il OpenUp ? Dans ce cas, il n’y a pas de limite. En collaboration avec votre expert de contact, vous déterminez combien de sessions conviennent à votre question spécifique.
Votre employeur n’offre pas OpenUp ? Vérifiez si votre organisme de soins de santé le fait ou bien achetez une carte. Chaque carte comprend 3 sessions.
Il est possible d’augmenter ce nombre. Lors d’une évaluation avec votre psychologue, vous discuterez de la nécessité d’un suivi, et si oui, sous quelle forme.
Les appels vidéo sont-ils vraiment sûrs ?
Absolument ! Pour les appels vidéo, nous utilisons une application sécurisée. En outre, la confiance mutuelle et notre code professionnel caractérisent nos services.
Il va donc de soi pour nous que la vie privée est un droit important.
Comment préparer ma session OpenUp ?
Pour que votre session OpenUp soit la plus efficace possible, nous vous demandons de réfléchir aux questions suivantes :
1. Quelle est la raison principale pour laquelle vous avez réservé une session avec OpenUp ?
2. Quel résultat attendez-vous de la session ?
Votre psychologue ou expert·e lifestyle commencera chaque session avec ces questions.
Comment les employés ont-ils accès ?
Avec un package d’intégration, vous pouvez facilement présenter OpenUp à vos employés. Par la suite, les employés peuvent accéder à tous les services d’OpenUp via notre site Web. En un seul clic, ils peuvent planifier une session en ligne sans avoir à en informer l’entreprise au préalable. Il est également possible pour les employés de créer un compte où ils peuvent garder une trace de tout.
Dans quelles langues les services d’OpenUp sont-ils disponibles ?
Nous pensons que la diversité et la culture sont très importantes. Parler des émotions dans votre propre langue est important, c’est pourquoi OpenUp est actuellement disponible en plus de 25 langues.
L’accès à OpenUp est-il anonyme ?
Chez OpenUp, la confidentialité est primordiale. Nous ne partageons pas de données permettant de remonter jusqu’à un individu. Les employés peuvent nous contacter sans qu’un employeur ne le sache, et nous ne divulgons jamais qui est en contact avec nous et ce qui a été discuté.
Que faire si mon expert·e est absent, par exemple pour cause de maladie ou de vacances ?
Si votre psychologue ou expert·e lifestyle est malade ou en vacances, vous conviendrez ensemble de ce qui vous convient le mieux. Vous pouvez choisir de poursuivre votre abonnement avec un·e expert·e de remplacement ou simplement faire une pause. S’il n’est pas possible d’en discuter avec votre personne de contact, nous vous contacterons dans les 2 jours ouvrables pour en discuter.
Puis-je utiliser les services d’OpenUp même si j’ai moins de 16 ans ?
Non, hélas, ce n’est pas possible. Nos services ne sont disponibles que pour les personnes de plus de 16 ans.
Vous avez moins de 16 ans et souhaitez un accompagnement professionnel ? Consultez ce site.
Comment ma vie privée est-elle respectée chez OpenUp ?
Chez OpenUp, nous croyons que la confiance mutuelle et notre code de déontologie sont les principes qui guident nos services. Par conséquent, il est évident pour nous que la vie privée est un droit important. Nous sommes certifiés NEN7510 et ISO27001, ce qui signifie que nous répondons aux exigences (légales) en matière de sécurité de l’information dans le secteur du bien-être.
Notre fonctionnement commercial est organisé de manière à ce que vous, en tant que (futur·e) utilisateur·trice de nos services, puissiez être sûr·e que les données personnelles que vous partagez avec nous sont entre de bonnes mains. Ci-dessous, nous avons décrit les principes sur lesquels repose notre politique en matière de confidentialité et de confiance des données. Si vous désirez en savoir plus, veuillez consulter notre déclaration de protection de la vie privée.
Qu’arrive-t-il à mes informations personnelles?
Lorsque vous demandez de l’aide à l’un de nos experts, vous concluez un accord de suivi. Ce faisant, vous autorisez l’utilisation de vos données lorsque nous en avons besoin pour répondre correctement à votre demande d’accompagnement. Sauf à des fins de suivi bien-être et légales, nous supprimons les données relatives à votre accompagnement dans la mesure du possible, après la fin de celui-ci. Vous pouvez nous demander vos données ou les faire supprimer à tout moment. Nous vous demandons l’autorisation d’utiliser vos données sous une forme anonyme ou sous un pseudonyme pour l’amélioration de nos diagnostics et accompagnements. Grâce à cela, nous améliorons notre accompagnement pour les futurs clients. Nous traitons vos données uniquement aux fins pour lesquelles elles sont nécessaires.
Qui peut voir mes données personnelles?
La connaissance et le traitement de vos données personnelles sont limités. Nous ne fournissons pas vos données personnelles à des tiers, sauf si cela est nécessaire au fonctionnement de nos services. Seuls les employés impliqués dans le traitement ont accès à vos informations, les autres données personnelles ne sont accessibles qu’aux employés qui en ont besoin pour le fonctionnement de notre entreprise. Nos experts sont certifiés et soumis au secret professionnel. Les autres employés ont un devoir de confidentialité. Dans la mesure du possible, nous travaillons autant que possible avec des données anonymes ou des pseudonymes.
Qu’en est-il de la sécurité de nos systèmes en ligne et des tiers avec lesquels nous travaillons?
Nos systèmes et procédés sont sécurisés pour empêcher que vos données ne soient utilisées à d’autres fins que celles auxquelles elles sont destinées. Tous les partenaires avec lesquels nous travaillons pour fournir nos services ont été sélectionnés sur la base d’exigences strictes en matière de fiabilité, d’intégrité et de sécurité. Nous avons conclu un accord de traitement avec tous nos partenaires.
OpenUp respecte-t-elle toutes les lois et directives légales en vigueur ?
Oui, nous respectons toutes les lois et directives légales en vigueur. Nous respectons toutes les directives qui s’appliquent dans le cadre du règlement général sur la protection des données (RGPD) et les règles existantes en matière de confidentialité dans le domaine de la santé. Nous sommes certifiés NEN7510 et ISO27001, ce qui signifie que nous répondons aux exigences (légales) en matière de sécurité de l’information dans le domaine du bien-être.
Mon expert·e bien-être a-t-il/elle le droit d’arrêter les sessions ?
Oui, si votre psychologue ou expert·e lifestyle détermine qu’une méthode de traitement différente est meilleure pour vous lors des sessions, il/elle peut les arrêter. Naturellement, nous ne le ferons qu’en collaboration avec vous, et notre expert·e sera en charge de vous expliquer pourquoi la décision a été prise. Toute session payée d’avance sera remboursée si notre psychologue ou expert·e lifestyle décide d’arrêter.
Quand OpenUp est-elle disponible ?
Nous sommes disponibles du lundi au jeudi de 8h30 à 21h00 CEST, le vendredi de 8h30 à 17h00 CEST et le samedi de 13h00 à 17h00 CEST pour une consultation. Lorsque vous réservez une session, vous pouvez indiquer l’heure qui vous convient.
Vous êtes en situation de crise et nous ne sommes pas disponibles ? Contactez alors le médecin généraliste (remplaçant) ou le poste de médecin généraliste.
Quelle est la relation entre OpenUp et iPractice ?
OpenUp.care est une initiative du cabinet de psychologie iPractice. Intéressé·e par iPractice ? Jetez un œil à son site Internet (en néerlandais et en anglais).
Combien coûte OpenUp ?
Votre employeur est-il partenaire d’ OpenUp ? Si oui, les frais des séances sont pris en charge par votre employeur.
Votre employeur n’a pas de partenariat avec OpenUp?
Nous croyons fermement que tout le monde devrait avoir accès au bien-être mental. C’est pourquoi nous offrons toujours la première session gratuitement. Par la suite, vous pouvez bénéficier de trois sessions de 25 minutes pour seulement €249.
OpenUp est-elle certifiée NEN7510 et ISO27001 ?
Absolument. Notre système de sécurité des informations est certifié NEN7510 et ISO27001, ce qui signifie que nos processus répondent aux exigences (légales) en matière de sécurité des informations dans notre secteur.
Comment ma vie privée est-elle garantie ?
Chez OpenUp, nous pensons que la confiance mutuelle et le code professionnel guident nos services. Il va donc de soi que votre vie privée est un droit important. Nous sommes certifiés NEN7510 et ISO27001, ce qui signifie que nous répondons aux exigences (légales) en matière de sécurité de l’information dans notre secteur.
Notre activité est structurée de manière à ce que vous, en tant que (futur·e) utilisateur / utilisatrice de nos services, puissiez être sûr·e que les données personnelles que vous partagez avec nous sont entre de bonnes mains. Nous avons décrit ci-dessous les principes sur lesquels repose notre politique en matière de confidentialité. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons à notre déclaration de confidentialité détaillée.
Qu’advient-il de mes données personnelles ?
Lorsque vous posez une question d’aide à l’un·e de nos experts bien-être ou que vous prenez rendez-vous avec nous par chat, téléphone ou appel vidéo, vous concluez un accord avec nous. Les données que vous fournissez par la présente seront utilisées pour vous offrir nos services en tant qu’utilisateur / utilisatrice de la plateforme OpenUp de la meilleure façon possible. En outre, ces données seront utilisées pour rester en contact avec vous et vous fournir des informations. Nous traitons vos données uniquement aux fins pour lesquelles elles sont nécessaires. Dans notre déclaration de confidentialité, vous trouverez un aperçu des objectifs et des bases du traitement des données.
Nous ne conservons jamais les données personnelles plus longtemps que nécessaire et les supprimons autant que possible après la fin de nos services. Vous pouvez à tout moment nous demander vos données ou les faire supprimer. Lors de la prise de rendez-vous en ligne, nous vous demandons l’autorisation d’utiliser vos données (si possible/pertinent sous forme anonyme ou pseudonymisée) afin de vous apporter le meilleur soutien possible et d’améliorer nos services.
Qui peut voir mes données personnelles ?
L’accès à vos données personnelles et leur traitement sont limités. Nous ne communiquons pas vos données personnelles à des tiers, sauf si cela est nécessaire à l’exécution de nos services. Seuls nos collaborateurs directement impliqués dans les services que vous utilisez ont accès à vos données personnelles. Nos équipes impliquées dans l’administration et les recherches visant à améliorer nos services n’ont accès qu’à des données anonymes ou pseudonymes. Nos experts sont certifiés et soumis au secret professionnel. Nos autres employés sont contractuellement tenus à la confidentialité.
Qu’en est-il de la sécurité de nos systèmes en ligne et des parties avec lesquelles nous travaillons ?
Nos systèmes et processus sont sécurisés pour éviter que vos données ne soient utilisées à des fins autres que celles pour lesquelles elles ont été obtenues. Tous les partenaires avec lesquels nous travaillons pour fournir nos services sont sélectionnés sur la base d’exigences strictes concernant leur fiabilité, leur intégrité et leur sécurité. Nous avons conclu un accord de sous-traitance avec tous nos partenaires.
OpenUp se conforme-t-elle à toutes les lois et directives légales applicables ?
Oui, nous respectons toutes les lois et directives légales applicables en matière de protection de la vie privée, telles que le règlement général sur la protection des données (RGPD). Nous sommes certifiés NEN7510 et ISO27001, ce qui signifie que nous répondons aux exigences (légales) fixées en matière de sécurité des informations dans notre secteur.
Les informations que je partage avec OpenUp sont-elles confidentielles ?
Les informations que vous partagez avec nous sont confidentielles et seront traitées dans le cadre de notre code de déontologie et de notre devoir de confidentialité.
Chez OpenUp, la confiance mutuelle et notre code de déontologie sont nos guides. Par conséquent, il va sans dire que votre vie privée est un droit important. Nous sommes certifiés NEN7510 et ISO27001, ce qui signifie que nous répondons aux exigences (légales) en matière de sécurité de l’information dans notre secteur.
Nous ne partageons pas d’informations personnelles avec votre employeur.
Combien de sessions en ligne puis-je réserver ?
Lors de votre première session, vous vérifierez avec notre psychologue ou expert·e lifestyle si votre demande d’aide s’inscrit dans le cadre du service offert par OpenUp. Votre employeur propose-t-il OpenUp ? Dans ce cas, vous déterminez combien de sessions conviennent à votre problème spécifique avec notre expert·e.
Votre employeur ne propose pas OpenUp ? Vérifiez si votre mutuelle offre OpenUp ou achetez une carte. Chaque carte comprend 3 sessions.
Il est possible d’augmenter ce nombre. Lors d’une évaluation en concertation avec votre psychologue ou expert·e lifestyle, vous discuterez de la nécessité d’un suivi, et si oui, sous quelle forme.
Puis-je refuser les newsletters et autres courriels promotionnels ?
Bien sûr. Vous pouvez refuser de recevoir des newsletters et autres courriels promotionnels d’OpenUp en suivant les instructions énoncées dans ces courriels ou en vous connectant à My OpenUp.
Si vous vous désabonnez, nous pouvons toujours vous envoyer des courriels non promotionnels, tels que ceux concernant votre compte My OpenUp ou concernant les détails des séances que vous avez réservées.