Discutez-vous ouvertement de la santé mentale au sein de votre entreprise ?
Nous avons une culture très ouverte en matière de santé mentale, et les membres de notre équipe ne la perçoivent pas comme un tabou. À cet effet, nous organisons des sondages mensuels et une enquête de participation plus large tous les six mois. Nous avons également un calendrier avec différents thèmes et chaque mois, nous en choisissons un que nous souhaitons mettre en avant. Il peut s’agir de santé mentale, de responsabilité, de diversité, d’équité et d’inclusion, etc. Nous mettons l’accent sur un vaste éventail de sujets, ce qui permet d’informer et d’impliquer nos collaborateurs sur une myriade de thèmes, sur le plan personnel comme professionnel.
Quelle difficulté cherchiez-vous à résoudre lorsque vous avez choisi de collaborer avec OpenUp ?
Nous comptons maintenant 700 salariés qui ont accès au service OpenUp. Notre objectif est d’empêcher les gens de décrocher, de les aider à devenir plus résilients (car notre environnement évolue rapidement) et d’éviter que les problèmes ne se transforment en burnout. Pour vous donner un exemple, je me suis récemment entretenue avec un salarié en arrêt maladie prolongé dû à des problèmes de santé mentale, et nous avons parlé de son état et du type d’assistance dont il avait besoin. Il a mentionné sa conversation avec OpenUp comme une expérience positive, ce qui était très gratifiant car cela signifie que nous sommes sur la bonne voie.