Bienvenue !

Bienvenue chez OpenUp ! Nous sommes ravis de vous compter parmi nous. Nous avons créé le guide ci-dessous pour vous présenter OpenUp et vous accompagner au fil des différentes étapes :

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Une équipe dédiée pour votre réussite

Vous aurez votre propre Customer Success Manager. Il/elle vous enverra nos e-mails de bienvenue et d’accueil et vous suivra tout au long du processus afin de garantir la réussite de notre collaboration. N’hésitez pas à le/la contacter à tout moment. Nous sommes toujours prêts à vous aider !

Floortje Mast
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Mark van den Broek
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Regina Goellner
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Carmel Creutzburg
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Linde Besselink
Floortje Mast
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Mark van den Broek
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Regina Goellner
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Carmel Creutzburg
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Linde Besselink

5 étapes pour une mise en place réussie

Vous disposez désormais de tous les éléments nécessaires pour lancer OpenUp au sein de votre entreprise. Suivez les étapes ci-dessous et utilisez votre guide d’accueil pour concrétiser la mise en place de nos services.

  • 1
    Etape 1
    Présentez OpenUp à votre direction

    Nous vous conseillons d’effectuer cette opération trois à sept jours avant d’annoncer notre collaboration à toute l’entreprise. Utilisez les modèles de votre kit d’accueil pour transmettre un message qui suscite l’enthousiasme auprès de votre direction.

  • 2
    Etape 2
    Lancez OpenUp auprès de vos collaborateurs

    Une fois votre direction informée, vous pouvez faire connaître OpenUp à tous les autres employés. Utilisez les modèles proposés dans le dossier d’accueil pour créer un message adapté au style de votre entreprise. Si vous organisez une réunion d’entreprise, c’est le moment de parler de notre collaboration !

  • 3
    Etape 3
    Partagez l’information sur LinkedIn

    En communiquant ouvertement sur notre collaboration, vous montrez à vos équipes l’importance du bien-être mental sur votre lieu de travail. Les organisations qui le font constatent une augmentation de l’engagement de leurs collaborateurs.

  • 4
    Etape 4
    Désignez des ambassadeurs

    Nous vous conseillons d’identifier des ambassadeurs du bien-être au sein de votre organisation. Trouvez des employés qui sont désireux d’utiliser et de se familiariser avec les services d’OpenUp afin qu’ils puissent encourager et guider les autres !

  • 5
    Etape 5
    Intégrez OpenUp à votre processus d'accueil

    Ajoutez le bien-être mental et la collaboration avec OpenUp comme sujet dans votre processus d’accueil existant. De cette façon, les nouveaux employés savent que vous accordez de l’importance à leur bien-être et que vous leur proposez des solutions pour y remédier. Quelques idées :

    • Ajoutez un mail sur OpenUp dans votre flux d’onboarding automatisé;
    • Lors de votre journée d’accueil, prévoyez dix minutes pour discuter de l’importance du bien-être mental et des services d’OpenUp;
    • Demandez aux managers d’inclure la “création d’un compte MyOpenUp” dans les tâches d’accueil des nouveaux membres de l’équipe.

Plan de communication

OpenUp est en place, félicitations ! Il faut désormais s’assurer que vos collaborateurs exploitent notre plateforme dès qu’ils le souhaitent. Toutes les deux semaines, nous vous enverrons un e-mail valorisant certaines de ses fonctionnalités. Il contiendra des messages types que vous pourrez utiliser et transmettre à vos équipes.

Newsletter mensuelle

Après les e-mails d’accueil, nous continuons à vous assister mensuellement par l’entremise de notre newsletter. Nous vous informerons sur des sujets divers tels que :

  • Les masterclasses et sessions de groupe à venir,
  • Les méditations de pleine conscience guidées à faire à la maison,
  • Nos derniers articles sur le bien-être mental,
  • Nos manuels (ou handbooks) pour travailler sur votre bien-être mental,
  • Et bien plus encore…
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Semaine 1
Bienvenue chez OpenUp
Semaine 2
Check-in
Semaine 4
Questions courantes
Semaine 6
Sessions de méditation de pleine conscience
Semaine 8
Spaces to OpenUp
Des rapports mensuels

Chaque mois, nous vous enverrons un rapport détaillé sur l’utilisation des nos services dans votre organisation. Il vous fournira des informations directement exploitables et vous montrera les bienfaits d’OpenUp pour vos collaborateurs.

Nous veillons par ailleurs à ce qu’aucune donnée ne puisse être rattachée à des individus afin de garantir la confidentialité de vos collaborateurs.

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Soutien continu

Nous espérons que ce guide vous a fourni toutes les informations nécessaires pour lancer OpenUp dans votre organisation et montrer votre engagement envers le bien-être mental de vos collaborateurs. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment si vous avez encore des questions ou si vous avez besoin de soutien. Nous reviendrons vers vous pour voir comment s’est déroulée la mise en place, examiner votre rapport mensuel et discuter de stratégies d’activation potentielles pour encourager vos collaborateurs à tirer profit de notre collaboration. 

Nous sommes ravis que vous ayez rejoint notre mission de rendre le bien-être mental accessible à tous !

Les collaborateurs ont-ils vraiment un accès illimité ?

Oui, un employeur collaborant avec OpenUp permet à ses employés d’avoir un accès illimité à la plateforme d’OpenUp. Cela comprend des sessions individuelles. En concertation avec l’employé·e, le/la psychologue ou l’expert·e lifestyle évaluera le nombre de sessions nécessaires à un accompagnement optimal. En moyenne, un·e employé·e peut résoudre seul·e son défi après 3 à 5 sessions.

Je me demande si OpenUp peut répondre aux besoins de mon entreprise. Comment puis-je en savoir plus ?

Vous souhaitez savoir ce que OpenUp peut apporter à votre entreprise ? Nous vous invitons à prendre rendez-vous avec nous pour discuter des difficultés que vous rencontrez au sein de votre entreprise. 

Le rendez-vous dure environ 25 minutes, pendant lesquelles nous vous présenterons OpenUp. Nous vous expliquerons également dans quelle mesure OpenUp peut vous aider, vous et votre entreprise. Nous vous montrerons combien il est facile pour les collaborateurs de contacter (anonymement) nos experts ou de tirer parti de nos ressources. Vous apprendrez à vous familiariser avec notre environnement en ligne, et nous aborderons les différentes manières d’inciter vos équipes à découvrir OpenUp.

Combien de temps dure une démo OpenUp et que puis-je voir ?

Vous voulez savoir ce qu’OpenUp peut faire pour votre organisation ? Réservez une démo sans engagement. Une démo dure environ 25 minutes. Au cours de cette introduction, nous vous montrerons à quoi les employés ont accès, à quel point il est facile pour eux de travailler sur leur bien-être mental, à quelle vitesse vous pouvez planifier une séance individuelle avec un expert et comment nous pouvons vous accompagner.

Comment garantissez-vous la qualité de vos experts bien-être ?

Notre priorité absolue est de vous offrir une prise en charge de haute qualité. Dans cette optique, nous nous basons sur des critères stricts lors de la sélection de nos psychologues et experts lifestyle. Nous employons des jeux de rôle et des séances d’intervision, afin de nous assurer que nous disposons de la meilleure équipe. En outre, tous nos experts sont certifiés.

Nos experts bien-être développent leurs compétences en continu grâce à des formations et des séances d’intervision régulières.

Quelles sont les étapes à suivre une fois que mon entreprise est inscrite chez OpenUp ?

Une fois que vous avez inscrit votre entreprise, vos collaborateurs peuvent bénéficier de sessions individuelles avec nos experts et accéder à nos ressources. 

Pour que votre partenariat avec OpenUp soit une réussite, vous devez en informer votre entreprise. Et nous sommes là pour vous épauler. Nous vous attribuerons votre propre personne de contact. Ensemble, vous élaborerez un plan de communication et vous inciterez un maximum de collaborateurs à améliorer leur bien-être mental.